Un jour de juin, en pleine pandémie, je suis devenue maman pour la toute première fois. Et c’est là que mon aventure avec l’allaitement a commencé. Je n’avais aucune idée de ce qui m’attendait. J'ai eu de la chance, malgré quelques petits pépins au début, ça s'est bien passé dans l'ensemble. Mais avec le stress et le manque de sommeil, c’était vraiment dur de profiter de ces moments magiques. Je me posais mille questions : est-ce qu’il boit assez? Est-ce que ce que je mange lui donne des coliques (ah, les fameuses coliques!)? Est-ce qu’il a fini? Je suis devenue sa "suce humaine", son petit réconfort.


Puis, peu à peu, j’ai appris à me détendre, à savourer ces moments si intimes, rien que nous deux. Je le regardais, je le caressais, je l'embrassais, je profitais. Et, plus vite que je ne l’aurais cru, à 14 mois, notre belle histoire d’allaitement a pris fin à cause d’un rhume qui l’empêchait de bien boire. Il s'est doucement détaché. Je ne vais pas mentir, ça m’a apporté un peu de liberté, mais j’étais aussi un peu triste.


Heureusement, j’étais enceinte de mon deuxième, et je me suis dit que j’allais avoir une deuxième chance. Et là, j’ai vraiment pris le temps d’en profiter, encore plus que la première fois. C’était plus facile, je savais à quel point le temps file. J’étais émerveillée par mon corps, capable de nourrir mes deux bébés. Même au milieu de la nuit, je savourais chaque moment, car je savais que tout était temporaire. Et puis, petit à petit, les tétées ont diminué, mon bébé a grandi.


Aujourd’hui, je regrette de ne pas avoir capturé ces moments en photos. Ces instants si précieux ne sont plus que des souvenirs, et j’aurais aimé en garder une trace plus tangible. Alors, à toutes les mamans, je vous encourage à immortaliser ces moments, car un jour, vous allez les regretter. Même au milieu du chaos de la vie de jeune maman, un jour, ils vous manqueront. Je vous invite donc à réservez votre séance avec moi, ça va me faire plaisir d'immortaliser ces beaux moments pour vous.


Ps: Merci à mon corps et à mes deux bébés d’amour de m’avoir permis de vivre cette belle aventure.